Parcours de Formation
Les Formations Commerciales
Animer une formation en situation professionnelle : Prospecter Efficacement
La concurrence n’a jamais été aussi intense. Pourtant, la prospection reste un levier indispensable pour développer et renouveler sa clientèle. Chaque année, environ 10 % des clients sont perdus.
Objectifs de la formation :
Structurer sa démarche de prospection.
Qualifier ses cibles et obtenir des rendez-vous pertinents
Réussir son premier contact en face-à-face avec un prospect.
Gagner en efficacité commerciale.
Assurer la continuité et le professionnalisme dans la relation avec le prospect.
Maximiser les chances de transformation
Capitaliser sur chaque interaction pour améliorer son efficacité.
Public concerné : Professionnels souhaitant transmettre leurs compétences spécifiques à des collaborateurs ou des clients
Durée : 2 journée (14 h), adaptable.
Contenu :
Programmer sa prospection
Gagner des rendez-vous qualifiés
Réussir son premier rendez-vous prospection
Organiser le suivi après la situation de travail
Modalités :
• Échanges d’expériences
• Travaux en sous-groupes
• Mises en situation / Jeux de rôle
• Support numérique et multimédia
Intervenant :
Laurent GAUTIER, formateur et accompagnant, spécialisé en stratégies de prospection, développement commercial et création de relations clients durables, expert en communication persuasive et en techniques de conquête de nouveaux marchés.
Pourquoi ?
MES FORMATIONS PROFESSIONNELLES
Laurent GAUTIER, formateur et accompagnant, spécialisé en stratégies de prospection, développement commercial et création de relations clients durables, expert en communication persuasive et en techniques de conquête de nouveaux marchés.
